Date de création

NOS APPAREILS DE MESURES

Lundi 12 janvier 2015

FLUORESCENCE X

Permet de contrôler l’épaisseur des microns déposés de nos traitements !

La spectrométrie de fluorescence X est une méthode d'analyse chimique utilisant une propriété physique de la matière, la fluorescence de rayons X. Lorsque l'on bombarde de la matière avec des rayons X, la matière réémet de l'énergie sous la forme, entre autres, de rayons X ; c'est la fluorescence X. Le spectre des rayons X émis par la matière est caractéristique de la composition de l'échantillon, en analysant ce spectre, on peut en déduire la composition élémentaire, c'est-à-dire les concentrations massiques en éléments, et déterminer ainsi l’épaisseur déposée du traitement soit de nickel, chrome, étain, argent etc….

SPECTROPHOTOMETRE HACH LANGE

Permet de contrôler notre eau de station d’épuration en auto-surveillance !

La spectrophotométrie est une méthode analytique quantitative qui consiste à mesurer l'absorbance ou la densité optique d'une substance chimique donnée, généralement en solution. La spectrophotométrie permet donc de rechercher les concentrations de substance telles que le chrome, nickel, zinc etc…rejetées par notre station d’épuration. L’auto-surveillance avec ce spectrophotomètre ultra-performant, assure la qualité de nos rejets, assure le respect des réglementations environnementales.

FILTRE NICKEL

Permet une meilleure régénération du bain de Nickel !

Nouveau système de filtration par cartouches filtrantes plissées. Ce système permet une meilleure régénération du bain de nickel, un débit important dû à une faible perte de charge, une capacité de rétention élevée, une qualité du produit filtré tel le nickel et une porosité adaptée.

CELA DEVRAIT VOUS INTÉRESSER

Image autre article

NOUVEAU SITE INTERNET

LIRE L'ARTICLE
Image autre article

L'HISTOIRE DE L'ÉTAIN

LIRE L'ARTICLE