Date de création

L'ENTREPRISE

La société est spécialisée dans le chrome depuis 1952, mais aussi dans de divers revêtements des métaux par dépôts électrolytiques.

OUTILS DE PRODUCTION

L'Electrolyse Fontenaysienne est dotée de plusieurs outils de production : chaine automatique Nickel-Chrome, chaine automatique Etain-Argent, zingage avec passivation (Chrome 3 blanc ou Chrome 6 bichro, vert et noir) et garantit ses reveêtements par des tests et observations réalisés en interne, et assure une réponse rapide et adaptée à vos besoins.

ENVIRONNEMENT

Soucieuse du respect de l'environnement, l’EF est dotée d'équipements performants dans le traitement de ses rejets, telle une station d’épuration traitant le chrome ainsi que tous les métaux en suspension, canal venturi avec prélèvement automatique avant rejets, bains d’argent sur résines échangeuses d’ions pour un rejet 0.

SECTEURS D'ACTIVITÉS

Exerçant son savoir-faire dans différents secteurs d’activités tels que les articles d’agencement et de présentation chromés, serrurerie, robinetterie et raccords, contacts électriques, mécanique générale et de précision, visserie et boulonnerie, ressorts etc.

Installée aux portes de Paris, à Fontenay-sous-Bois (94), sur 600 m2 de terrain, la société dispose de bureaux, et d’ateliers équipés de 4 chaînes de traitements et d’un stand manuel de Dorure.

Avec plus de 60 ans d’expérience dans le chrome et bien d’autres traitements, avec notre savoir-faire et notre parc machine, nous saurons répondre à vos attentes.

MATIÈRES TRAVAILLÉES

Plus

Autres : Bronze Béryllium, Cupro Alu, Inox

Nous consulter

TRAITEMENTS ÉLECTROLYTIQUES

Plus

ARGENT
ÉTAIN
OR

CUIVRE
NICKEL
CHROME

ZINC

Passivation sur Inox, duclanisation...

UNE HISTOIRE FAMILIALE
SUR 3 GENERATIONS

1952
Création de la société L'ELECTROLYSE FONTENAYSIENNE par Francis REGNAUD

1969
Construction de la station d'épuration des effluents

1983
Départ en retraite de Francis REGNAUD, nouveau gérant: Georges REGNAUD

2001
Transformation du stand manuel des bains étain et argent en chaîne automatique

2002
Départ en retraite de Georges REGNAUD, nouveau gérant: Franck REGNAUD